ENGIE

img

Le brief

À l'occasion de la sortie de la chaudière Eideris, innovation qui offre notamment un suivi à distance, ENGIE Home Services souhaitait une vidéo pour développer sa communication sur les réseaux sociaux, en parallèle de son plan média déjà programmé.

Informations

  • Client ENGIE
  • Type Création, Médiatisation

Notre idée

Création d'une vidéo pensée pour les réseaux sociaux présentant "5 objets insolites pour se réchauffer en hiver". Un format court et dynamique pour favoriser les interactions et un contenu amusant porté sur la découverte. Le tout pensé pour créer un écrin naturel de visibilité afin de mettre en avant la chaudière Eideris. L'opération a été également couplée à une activation d'influenceurs pour faire gagner ces objets insolites à leur communauté.

  • Création de l'idée
  • Production : storyboard, réalisation, montage
  • Diffusion : article sur Creapills + vidéo sur les réseaux sociaux de Creapills
  • Marque blanche : remise de la vidéo (non-brandée Creapills) au client pour une médiatisation sur les réseaux d'ENGIE.

Les résultats

Un contenu inattendu et amusant qui a offert une communication décalée et originale sur un produit trop souvent mis en avant de manière conventionnelle. Diffusée sur l'ensemble des réseaux sociaux de Creapills, l'opération a touché plus de 800 000 personnes.

L'opération

5 objets insolites pour se réchauffer en hiver

Les meilleurs accessoires pour se réchauffer cet hiver sont ici ! 🤗

Contactez-nous

Vous cherchez l'inspiration pour vos projets marketing ? Vous souhaitez développer des campagnes créatives et impactantes avec une équipe experte des médias et des réseaux sociaux ?

Télécharger notre Kit média